Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 15:31

800px-Sunset in Hong Kong[1]

  Le meilleur de soi reste à venir


    Quelles sont nos aspirations ?

    Quel jardin vit caché en nous ?

    Comment accéder au "meilleur de soi" ?

    Où se trouve notre liberté ?

    Comment développer notre créativité et cesser dépendances et compensations ?

    Le meilleur de soi est un livre de Guy Corneau qui pose un certain nombre de questions essentielles, pour ne pas dire existentielles et propose  quelques lumineuses réponses.
    Lorsqu'on a tourné la dernière page, on a le sentiment d'être différent, comme si on était passé dans une nouvelle dimension, apaisante.
    Pas de magie, pas de maléfice, ni de recette sortie du chapeau. Mais plutôt une formidable foi en l'être humain, en ses ressources , en ses capacités ; la conviction que tout homme  peut atteindre sa lumière, plus ou moins facilement, certes, mais que le chemin aussi laborieux soit-il est possible pour chacun d'entre nous.
On en sort plus fort,  avec l'envie de se montrer à la hauteur de cette promesse et de cette confiance que ce livre  nous donne.
    Je vous recommande vivement cette lecture et vous souhaite le meilleur

Partager cet article

Repost 0
Published by psychotherapie.over-blog.com - dans lecture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : "La parole est d'or"
  • : Sur mon blog, vous trouverez des citations parce que j'aime les mots, leur beauté, leur pouvoir. Vous trouverez également des résumés de mes lectures, des commentaires et des réflexions en lien avec la psychothérapie, en particulier l'analyse transactionnelle. Soyez les bienvenus et n'hésitez pas à vous exprimer. A bientôt
  • Contact

Recherche

Liens