Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 15:22

Cet ouvrage de Ron et Pat Potter-Effron est excellent

 

Il débute par un test qui permet d'identifier le type de colère que l'on utilise (le plus) : colère masquée, explosive, chronique...

Chaque type de colère est ensuite analysée en terme de caractéristiques,  causes et manifestations.

Ensuite, les auteurs nous fournissent des exercices et  pistes sérieuses, concrètes pour mettre fin à nos excès de colère.

 

La colère est une émotion.  Elle peut être saine et légitime ; il n'est pas question de la diaboliser, de la faire disparaître, mais de l'utiliser à bon escient dans notre intérêt comme dans celui de notre entourage. 

Ce livre nous aide à nous poser la question de l'authenticité, de la légitimité et de la nécessité de nos colères.

D'une certaine manière, il nous libère en nous permettant de voir plus clair en nous.

 

Je vous souhaite de belles, de vraies, de justes et de  saines colères ; je vous souhaite également de trouver la paix et la possibilité de dire avec douceur et sérénité tout ce qui pourra  être dit sans colère.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : "La parole est d'or"
  • : Sur mon blog, vous trouverez des citations parce que j'aime les mots, leur beauté, leur pouvoir. Vous trouverez également des résumés de mes lectures, des commentaires et des réflexions en lien avec la psychothérapie, en particulier l'analyse transactionnelle. Soyez les bienvenus et n'hésitez pas à vous exprimer. A bientôt
  • Contact

Recherche

Liens