Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 00:13

Comment sait-on que l'on peut faire confiance à quelqu'un ?

C'est quoi la confiance ?

 

 

 

Est-ce qu'on peut aimer/être aimé  de manière inconditionnelle ?

C'est quoi un amour inconditionnel ?

C'est quoi une relation saine

 

A quel moment le combat est légitime

Pour sauver mon espace ?

C'est quoi mon espace ?

 

Jusqu'à quel point  doit-on lutter pour sauver

Des idées ?

Des valeurs ?

Des convictions ?

Pour survivre ?

Pour vivre ?

Avec quelles armes ?

 

Quels sont les indices ?

les preuves ?

les réponses ?

Qui dit oui ?

Qui dit non ?

Qui a tort ?

Qui a raison ?

Quand ?

Pourquoi ?

...

D'aucuns diront poliment que je suis cérébrale ;  d'autres, de manière édulcorée, que ma curiosité est immense ; d'autres encore, vulgairement, que je perds mon temps.

 

Peut-être..

 

Mais j'ai envie et besoin de m'interroger, de remettre en cause ce que je suis, ce qui m'étonne, ce qui m'entoure,  ce que nous sommes les uns pour les autres, ce que je ressens, ce que je pense, ce que j'entends, mais aussi les silences, les non-dits, les mots, les maux.

 

J'ai besoin de chercher le sens, la direction de ma route et celles qui croisent la mienne.

 

Est-ce un bien, un mal ?

Peu importe !

 

C'est moi, c'est profondément moi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "La parole est d'or"
  • : Sur mon blog, vous trouverez des citations parce que j'aime les mots, leur beauté, leur pouvoir. Vous trouverez également des résumés de mes lectures, des commentaires et des réflexions en lien avec la psychothérapie, en particulier l'analyse transactionnelle. Soyez les bienvenus et n'hésitez pas à vous exprimer. A bientôt
  • Contact

Recherche

Liens