Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 15:03

cascade.65060[1]

Un sujet qui me tient particulièrement à coeur...


J'ai été adoptée il y a plus de trente ans ; j'avais 27 mois.


Je ne me suis posée aucune question ou presque pendant plus de 18 ans.  Et puis, peu à peu, l'envie et le besoin de savoir, de comprendre ,ce que j'ai appelé la vérité. C'est devenu une évidence, une obsession.

Aujourd'hui, j'ai appris pas mal de choses, j'ai retrouvé ma mère biologique, j'ai entendu sa vision des choses, sa version des faits, j'ai compris un peu de son histoire.

Ces découvertes ont  répondu à pas  mal de mes questions, ont guéri quelques unes de mes blessures et m'ont aidée à grandir un peu , plus sereinement.

Mais La Vérité, je sais que je ne la connaîtrai jamais.

A moins de pouvoir revenir en arrière, je n'aurais jamais que des réponses partiales et sorties de leur contexte.

Cependant, je crois , malgré la colère ou la tristesse qui m'animent parfois encore, qu'il est bon de chercher à savoir  qui on est, d'où l'on vient, ce dont on est le fruit ; je crois que cette quête est souvent salutaire, même si elle est douloureuse, solitaire, incomprise  bien souvent et imparfaite.

Les points d'interrogation de mon histoire me freinent en partie, mais les réponses que j'ai obtenues me construisent et me réparent.

Je suis de ceux qui pensent  que "la vérité rend libre".


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : "La parole est d'or"
  • : Sur mon blog, vous trouverez des citations parce que j'aime les mots, leur beauté, leur pouvoir. Vous trouverez également des résumés de mes lectures, des commentaires et des réflexions en lien avec la psychothérapie, en particulier l'analyse transactionnelle. Soyez les bienvenus et n'hésitez pas à vous exprimer. A bientôt
  • Contact

Recherche

Liens